Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Latin au Français : lisons, écrivons, rêvons.
9 avril 2014

RESOUDRE UNE ENIGME ANTIQUE

 

Un père, douze fils : à chacun,

Deux fois trente filles, au visage différent.

Les unes ont le visage noir ; aux autres il est tout blanc.

Bien qu'immortelles, elles périssent pourtant. 

 

Qui est le père ? 

Qui sont les fils ?

Qui sont les filles ?

 

J'attends vos réponses ! 

La solution plus tard dans la soirée...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
l'année
M
En classe je pensais aussi aux mois et l'année mais les "deux fois 30 fille" qui me fait hésiter car le nombre de jour et donc de nuit peuvent varier en fonction des mois.
C
Personnellement, j'étais parti sur les nymphes descendant des dieux qui descendent du ciel. L'année est, je pense, plus logique. Mais comme ce sont des filles qui sont citées, et jour étant masculin j'ai toujours un doute malgré les chiffres qui correspondent. Bonne chance à tous!
E
le père est l'année les 12 fils sont les mois et les 30 filles sont le jour et la nuit
M
je pense que la réponse est : les femmes car l’espèce humaine est immortelle mais la vie d'un(e) homme ou femme a une fin . les filles étant les femmes des 12 dieux.
Du Latin au Français : lisons, écrivons, rêvons.
Publicité
Archives
Publicité